Qu'est-ce qu'un atelier psycho-corporel ?

Prochain atelier

20 février

Inscription en cours

Si vous souhaitez conjuguer la biologie émotionnelle avec des temps forts d'explorations psycho-corporels, si vous voulez mettre le mental en "mode pause" durant une journée, si vous voulez libérer, intégrer, au niveau du corps des émotions... alors ces journées sauront répondre à vos attentes.

La thérapie psycho-corporelle est un travail basé sur le corps afin d'apaiser les maux de l'esprit et libérer nos émotions les plus profondes.

 

Elle s'appuie sur un principe cher à William Reich, selon lequel nos souvenirs douloureux sont refoulés dans l'inconscient et enregistrés dans le corps, formant une véritable cuirasse.

Des ateliers alternant verbalisation du ressenti et travail corporel (relaxation, libération des émotions, toucher, méditations...) vous seront proposés.

 

Toutes ces différentes méthodes renouent avec l'importance du contact physique et décryptent les messages de la somatisation.

Nous sommes 2 Formateurs/Thérapeutes et nos parcours divers nous permettent de mettre à votre disposition toute une palette de techniques et d'outils pratiques.

 

Nous allons agir sur tous les plans de l'Être afin de bien ancrer en vous cette puissance. Le tout dans un cadre bienveillant, respectueux et sécurisant. Vous serez accueillis dans un lieu chaleureux et reposant.
Vous partirez avec des outils concrets que vous pourrez mettre en application dans votre vie de tous les jours. Nous vous mettons à disposition une salle pour les exercices dynamiques, un petit jardin et un espace de sérénité pour les méditations.
 

Après de nombreuses années d'explorations et de chemins variés en développement personnel, nous avons eu le désir de partager ces expériences avec vous.
C'est avec beaucoup de joie que nous souhaitons vous apporter des
clés afin d'amplifier votre puissance personnelle.

 

C'est notre désir profond et notre façon d'accompagner ce changement, cette évolution que nous traversons tous actuellement...

Flyer3_page-0001.jpg