Rechercher

Biologie émotionnelle et carte du monde.

Qu’est-ce que la biologie émotionnelle ?

Une lecture des fonctionnements biologiques, psychiques et émotionnels, une lecture qui permet de faire des liens entre symptômes, comportements, émotions, ressentis et croyances.


En quoi la biologie émotionnelle peut-elle changer ma vision du monde, ma carte du monde ?

En tant qu’Homme nous sommes une construction de plusieurs amalgames. Notre « essence » de départ ( telle que nous sommes à notre naissance ) a été très vite impacté, contrainte par des adaptations, par des stimuli extérieurs.

Notre environnement social, culturel, religieux et physique sont venus mettre une empreinte sur notre être.

Une suite d’adaptations afin d’avoir l’assurance d’être accepté, reconnu et aimé. Etre aimable pour être aimé !

Cela, au fil du temps, à constitué notre structure, notre histoire, nos croyances. Nous avons alors enregistré des programmes de fonctionnement et de réaction. Ces programmes ont été inscrits au plus profond de notre biologie, dans le coeur même de nos cellules. Nous nous sommes alors défini à partir de ces empreintes, de cette histoire… notre moi.


C’est à travers ces filtres que nous observons le monde, cette vision nous permet d’établir une carte, notre carte du monde qui nous est propre, notre vérité.

Cette vérité peut-être remise en cause par notre environnement et générer du stress.

Afin d’y trouver une réponse, toujours la meilleure pour la biologie, cette biologie va aller chercher la solution la plus adaptée dans notre bibliothèque de programmes.

Ces programmes datant le plus souvent du passé ne sont parfois plus adaptés à la réalité actuel. Nos actions et notre santé en sont alors parfois impacter.

C’est là ou agit la biologie émotionnelle.

Elle faisant les liens, les ponts entre l’événement, les ressentis et notre histoire, notre structure et nos croyances. Elle permet de prendre conscience de notre façon d’être au monde, de notre façon de réagir (parfois erronée) et nous permet ainsi d’en changer.

C’est une enquête qui nous mène au plus profond de nous-même guidé par le corps et les émotions. Le fil rouge de cette enquête : mettre du sens sur l’événement !

La biologie émotionnelle permet d’accéder à ses ressentis, de les exprimer pour s’en libérer et fait émerger les ressources nouvelles qui sont en nous.

Nous modifions alors nos programmes, nous assouplissons nos structures et nous pouvons même changer nos croyances.

Alors notre vision du monde change… nous avons ré-encodé une nouvelle carte et le monde change !

Benoit Myotte


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Que propose le thérapeute ?

Un thérapeute, un guérisseur ce n'est pas quelqu'un chez qui on va pour se soigner... Un thérapeute, un guérisseur est une personne qui réveille en toi ta propre conscience afin de te soigner toi-même

La vérité du corps !

Celui qui réalise la vérité du corps, peut alors arriver à connaître celle de l'univers. Ratnasara Tantra

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now